« Moi, j'ai pas mal bourlingué dans beaucoup d'endroits, confie François, attablé dans la salle polyvalente de Parsemain. Franchement, deux jours de suite, tous les retraités de la commune invités, le bon repas, le spectacle... Rares sont les villes où l'on trouve ça ! » Et oui, à Fos-sur-Mer, on aime chouchouter ses seniors. Les 28 et 29 septembre, mille d'entre eux ont répondu à l'invitation de la municipalité, pour le traditionnel banquet.

René Raimondi et les élus étaient bien sûr présents pour les accueillir. Le maire a vivement remercié pour tout le travail accompli l'ensemble du personnel du service Animation seniors, ainsi que celui du restaurant Le pistou, pour une fois délocalisé à Parsemain. À son invitation, ces agents municipaux, qui se dévouent toute l'année au service des seniors, ont été très chaleureusement applaudis par la salle.

Le 2e jour, le doyen de l'assemblée, Louis Anacardo, a fait l'objet d'une attention particulière : on lui a fêté son anniversaire d'août dernier et ses 100 ans ! René Raimondi lui a offert au nom de la commune un panier garni.

Après un bon repas arrosé de vin et de champagne, la formation musicale La clique (DJ, chanteurs, guitariste, percussionniste et danseuses) s'est chargée de mettre une ambiance de feu. Nos seniors ont fait chauffer la piste de danse !

Ils sont repartis, comme chaque année, avec la photo de leur tablée en compagnie du maire et des élus, cliché pris par le photographe de la Ville, Michel Serra, et imprimé dans la foulée par ses soins afin qu'il puisse être distribué avant la fin de l'après-midi. Ce tour de force technique, renouvelé tous les ans, a ravi les seniors, heureux de rentrer chez eux avec un joli souvenir de la fête.