Au cours de la séance en date du 17 décembre 2020, le conseil municipal a voté des modifications au règlement intérieur des restaurants scolaires et des accueils collectifs de mineurs péri et extra scolaires de la commune de Fos-sur-Mer.

Ces modifications portent sur la suppression de l'acompte des 25 % pour les séjours neige et les vacances d'été, ce qui va permettre pour toutes les vacances, le paiement par prélèvement automatique pour les usagers qui le souhaitent. De plus, le règlement intérieur des classes de neige a été intégré au présent règlement et de nouvelles clauses de remboursements y ont été ajoutées.

 Aussi, dans le contexte actuel lié à la crise sanitaire, économique et sociale, la Ville a révisé les tarifs des accueils collectifs sans hébergement de mineurs péri et extra scolaires de la commune.

 Ceci permet à l’ensemble des usagers de ne pas être impacté par la hausse des tarifs de la Caisse d’allocations familiales et de conserver des tarifs avantageux pour les Fosséens.

La ville a approuvé la création d'une nouvelle tarification aux activités de Loisirs pour pallier la fin du conventionnement au dispositif LEA « Loisirs équitables Accessible ». Pour ce faire, 2 nouvelles tranches ont été créés et calquées sur les tranches tarifaires les plus basses de la CAF à savoir 1€50 et 3€60 la journée. Les familles fosséennes les plus vulnérables profiteront donc d’un tarif avantageux pour les loisirs de leurs enfants, et l’ensemble des familles fréquentant les ACM ne se voient pas impactées par une hausse des tarifs.