Des élèves de troisième ont écrit pour les fêtes à des personnes isolées. Les réponses reçues leurs ont été remises à l’occasion d’une rencontre avec des personnes âgées destinataires de leurs courriers. Ils ont à nouveau pris la plume pour raconter.
 

W EBseniors college correspondance FOS6706

« Rencontre avec des personnes âgées
Nous avons procédé à un atelier d'écriture dans le cours de Madame Castellan. Lors de cet atelier, nous avons écrit plusieurs lettres destinées à des personnes âgées de Fos-sur-Mer. Sur la première lettre, nous nous sommes présentés, nous avons raconté notre stage en entreprise, ainsi que notre quotidien et nos activités favorites.
Le jeudi 3 mars, lors du cours de français, nous avons eu la chance de rencontrer certaines personnes avec lesquelles nous avons correspondu. Lou, Charlie, Manon, Lukas, Sylvain et Dora ont eu la chance de les rencontrer. C'était une surprise : nous étions très contents ! Une élève a eu la chance de recevoir un cadeau pour son anniversaire. Pour les autres élèves, Nicolas Aimar (du
CCAS) a fait passer les lettres car les autres personnes ne pouvaient pas se déplacer. Durant cette rencontre, elles nous ont raconté leur enfance (certaines ont vécu la première et la deuxième guerre mondiale), ainsi que l'histoire qu'elles connaissaient de Fos.
Cela a été une rencontre exceptionnelle pour nous et nous avons fait une photo pour immortaliser ce moment. Aujourd'hui nous continuons à leur écrire des lettres pour faire plus connaissance avec ces personnes.
Ce projet est génial pour les élèves qui n'ont pas eu le temps de bien connaître leurs grands-parents
. »
Les élèves de la 306 du collège André-Malraux.

W EBseniors college correspondance FOS6763