« Nous récompensons ce soir votre bonne conduite, ce qui est très important puisque vous êtes les conducteurs de demain, a souligné le maire en ouverture de la cérémonie de remise des récompenses de la Prévention routière. Les bons réflexes que l’on acquiert jeune sont conservés pour toujours, vous assurant ainsi d’être prudent et raisonnable lorsque vous serez au volant ».

L’association Prévention routière mène des actions de sensibilisation dans les classes de CM2 de la Ville, touchant des élèves déjà attentifs à cette problématique suite à l’intervention de la police municipale dans les niveaux de CE2 et CM1. Des actions clôturées par des évaluations ludiques et néanmoins sérieuses, permettant d’établir un palmarès des classes et des élèves. Ces derniers reçoivent le livre du code de la route, tandis que la classe ayant obtenu les meilleurs résultats se voit récompensée d’une coupe. Des trophées toujours appréciés et applaudis.

Bernard Ducognon, adjoint délégué à l’éducation, a souligné que « ces actions de prévention s’inscrivent dans un parcours éducatif très complet qui développe des aspects sociaux et préventifs, indispensables au développement citoyen de l’enfant ».

Et Jean Hetsch de rappeler qu’ainsi, « depuis le milieu des années 80, ce sont des générations de Fosséens qui ont été formés à devenir de bons conducteurs ».