Cette nouvelle affaire est une nouvelle preuve de la collaboration efficace entre les forces de Police nationale et la Police municipale de Fos-sur-Mer. Pendant le deuxième semestre de l’année 2020, le quartier de La Saladellle a connu une hausse de vols de voiture, essentiellement la nuit avec des véhicules récents comme principale cible. Les pièces détachées étant ensuite revendues par des trafiquants à Marseille.

Dans le cadre de l’enquête menée par la Police nationale, les images de vidéoprotection ont permis d’identifier les auteurs des faits, en visant plus particulièrement le trafic routier aux entrées et sorties de la Ville. En effet, les véhicules volés étaient accompagnés de la voiture des voleurs. Les informations recueillies grâce aux images du Centre de supervision urbaine ont permis aux enquêteurs d’un service spécialisé de Marseille de remonter la filière et ainsi démanteler ce réseau de vol de voiture.

La résolution de cette affaire a permis également de mettre fin à la hausse du nombre de véhicules volés dans le quartier de la Saladelle.