La Police Municipale (PM) de Fos-sur-Mer a pour mission première de veiller 24h24 et 7j/7 sur la tranquillité publique en privilégiant présence sur le terrain, prévention et dissuasion.Les policiers municipaux sont très souvent les premiers à être sollicités dans toutes sortes de situations. A l'exemple de cette découverte de produits stupéfiants réalisée mercredi 6 janvier à l’occasion d’une patrouille à pied des équipes de la PM.

Apercevant des jeunes regroupés près de la Bergerie, ils s’approchent  et découvrent, dans le barbecue, 21 barrettes de résine de cannabis emballées et prêtes à la vente, soit 86 grammes de drogues d’une valeur de 500 euros environ. Les agents de la Police municipale ont pu recueillir les identités des personnes présentes sur les lieux, sans toutefois les interpeller, faute de preuve évidente pour leur imputer ce délit.

Quant aux produits stupéfiants, ils ont été ramenés un peu plus tard au commissariat de Martigues avec le rapport de la PM. Des images de la videoprotection seront aussi réquisitionnées par la Police nationale pour enquêter sur les va-et-vient autour de cette découverte et ainsi tenter d’identifier les auteurs.