L'atelier de transformation de légumes bruts en légumes crus prêts à l'emploi, implanté au domaine de la Mériquette, reçoit les commandes des particuliers. Lavés, épluchés, en brunoise, macédoine, rapés ou en rondelles. Les commandes sont prêtes 48 h plus tard avec des légumes issus d'exploitations agricoles bio ou raisonnées en circuit court (55 km), récoltés pour vous 24 h avant !

Forte de ses 23 salariés, l'association Améli Provence organise des chantiers d'insertion et œuvre pour le développement économique, social et environnemental en faveur des demandeurs d'emploi locaux les plus démunis.L'ensemble des activités s'inscrit dans le développement durable, la lutte contre le gaspillage et la valorisation du territoire.

Partenaire historique de l'association, la Fondation entreprise Vinci pour la Cité a donc remis officiellement, ce lundi 5 juillet, un chèque de 12960 euros pour participer à la réalisation de nouveaux projets, comme par exemple la création d'une Conserverie, juste à côté de la Légumerie. En gardant les même objectifs d'intégration des demandeurs d'emploi les plus démunis, mais aussi la volonté de valoriser l'agriculture locale et de lutter contre le gaspillage, l'association Améli Provence souhaite créer une nouvelle activité centrée sur la mise en conserve des légumes et le recyclage des épluchures. La dotation de la Fondation Vinci va notamment permettre l'achat d'un séchoir à légumes.

Pour en savoir plus et commander vos légumes: https://boutique.ameliprovence.org/