Fos Olympique Club Athlétisme (Foc) a organisé ce dimanche le cross de Fos-sur-Mer à la Bergerie dans le quartier du Mazet, près du centre aéré et du complexe Parsemain. Seules les catégories de Éveils athlé à Minimes y ont participé. Ils étaient plus de 250 jeunes à courir.

Ce sont les plus téméraires qui se sont retrouvés sur le terrain, car le vent a soufflé et la température n’était pas trop clémente. Mais quoi de plus naturel pour un cross…

Certains clubs du côté de Marseille avaient préféré faire le cross international de Hyères ce même jour. Malgré cela, 12 clubs ont fait le déplacement.

Pour les Éveils athlé, c’était une animation cross. Ils devaient prendre un bouchon et le mettre dans un récipient. Pendant 6min, ils couraient 230 m en boucles, à côté du centre aéré, sur un  terrain herbeux à la lisière du bois. Deux séries ont été nécessaires.

Résultats :      1re équipe : Miramas

                                   2eUSC Septèmes

                                   3e Fos olympique club athlétisme

Les autres catégories devaient parcourir entre 1200 m et 3140 m.

Le parcours cross, parfaitement tracé à côté de la Bergerie, offrait au public un spectacle idéal, car il pouvait suivre les athlètes du départ à l’arrivée et les encourager tout le long des boucles. Le terrain a été parfaitement dégagé par la Ville les jours précédents. Le circuit pratiquement plat ne présentait aucune difficulté, pour la plus grande joie des concurrents.

Les cinq premiers de chaque catégorie étaient récompensés.

Certains jeunes du Foc se sont très bien classés :

Chez les Poussines :             Meili Rabateau se classe 3e.

Son équipe est 2e (avec Léa Richard 15e, Julie Marez 21e et Clara MONNI 25e).

En Benjamins :                      Sarah Ait Amer termine 3e

Son équipe est 1re (avec Eloise Verzaro 5e, Gina Youbi 12e et Anna Souliveres 16e).

En Minimes :             Priscilia Tariket, partie prudemment, remporte aisément sa course

Son équipe est 1re (avec Elise Martinati 5e, Gaia Georges 10e et Carla Martino 11e).

 

Les dirigeants du Foc n’ont pas ménagé leurs efforts pour que cette organisation soit une réussite totale (Pour ce premier cross sous l’égide de la Fédération française d’athlétisme à Fos-sur-Mer).

Tout le monde est parti enchanté d’avoir découvert cette partie de la ville, pas du tout connue par les non Fosséens. Les organisateurs n’en ont reçu que des éloges.

Cette organisation mérite d’être renouvelée à une plus grande échelle.

Retrouvez dans notre galerie du haut de la page les plus belles photos de l'événement, signées Yvonne Maggiore.