Un membre du personnel du Multi accueil collectif Les Canaillous a été diagnostiqué positif à la Covid-19 lundi soir. Il n’est donc pas allé travailler mardi et n’a ainsi pas côtoyé d’enfants ni de familles, ce lundi étant réservé à la réouverture de la structure pour nettoyage et mise en place, avant l’accueil des petits le lendemain. Mais la personne positive a côtoyé ses collègues, durant cette journée, et ces derniers sont désormais en quatorzaine, avant d'être à leur tour testés. En attendant, par mesure de précaution, le Multi accueil collectif Les Canaillous est fermé jusqu’à nouvel ordre.

Il était prévu que son personnel participe aujourd’hui à l’opération de dépistage des agents municipaux organisé par le maire, Jean Hetsch, à destination de ceux d’entre eux exerçant des missions au contact avec l'enfance, la petite enfance et les seniors. Mais comme il faut une semaine avant qu’un test ne détecte une contamination, ces agents ne pourront être testés de façon fiable que lundi prochain.

La direction de la Petite Enfance de la Ville a pris contact avec l’Agence régionale de santé et la Protection maternelle et infantile, organismes dont la mission consiste à gérer ce type de situations.

Il a par ailleurs été proposé aux familles des enfants inscrits aux Canaillous une alternative au sein d’autres structures d’accueil de la Ville.