Ce jeudi 11 mars, l'ARS, Agence régionale de santé, a de nouveau donné son feu vert pour l'ouverture d'un centre de vaccination à Fos-sur-Mer, samedi 13 et dimanche 14 mars de 9h à 17h, à la Maison de la mer.

Après un premier week-end de vaccination dans notre commune, organisé les 6 et 7 mars, la collectivité relève, une nouvelle fois, le défi de la mise en place d'un centre parfaitement fonctionnel dans un délai très court. Les services municipaux vont réaliser, de nouveau, le tour de force d’installer tout le matériel nécessaire (lignes téléphoniques et postes informatiques, tables, chaises, lits, tentes…) en moins de deux jours. Médecins et infirmières ont répondu présent pour assurer les vacations de quatre heures, sans oublier la participation de la Croix-Rouge et de la Réserve communale de sécurité civile afin d'accueillir, dans les meilleures conditions possibles, les candidats à la vaccination répondant aux différents critères retenus (les plus de 75 ans, les personnes souffrant d'une pathologie les exposant à un très haut risque...).

Tout comme la première "opération coup de poing", la vaccination se fera sur rendez-vous et uniquement sur prescription des médecins fosséens. La Croix-Rouge et la Réserve communale seront mobilisées pour la prise de température à l'accueil, ainsi que pour chronométrer les quinze minutes d'observation réglementaires après l'injection, avant de laisser repartir les personnes. Au total 150 doses seront injectées sur les deux jours.

Cette nouvelle mobilisation sans faille de tous les acteurs concernés est une nouvelle preuve que la municipalité est prête pour accueillir un centre de vaccination pérenne pour permettre aux Fosséens qui le souhaitent de se faire vacciner dans leur commune. La Ville est toujours dans l'attente de la confirmation de son ouverture 5 jours sur 7, dès le mois d'avril, avec prise de rendez-vous via un centre d'appel dédié.