Pendant toute la durée du confinement, vous pourrez continuer à effectuer les différentes démarches administratives auprès de l'ensemble des services municipaux. Attention, il est toutefois impératif de prendre rendez-vous en appelant directement le service concerné pour permettre à nos agents de vous recevoir dans les meilleures conditions possibles, tout en respectant les protocoles sanitaires en vigueur.

 

Le Pôle accueil  vous invite à prendre rendez-vous par téléphone au 04 42 47 71 91 pour effectuer vos démarches administratives (inscriptions, paiements...) en direct au sein du service. Nous vous rappelons que la grande majorité de ces démarches peuvent s'effectuer soit par mail (inscription, annulation, demande d'information...), soit par formulaire (pré-inscription vacances, aides aux étudiants...), soit en ligne portail Famille (pré-inscription vacances, paiements...).

 

Des services opérationnels, à l'exemple, entre autres, du service Nettoiement, poursuivront leur travail durant cette période. La Police municipale reste présente sur le terrain 24h/24 et 7j/7.

Les restrictions sanitaires liées au confinement ne permettent pas aux gymnases, centre nautique ou Maison des Arts d'ouvrir leurs portes.

À noter enfin que la déchetterie reste, pour l'heure, ouverte aux jours et horaires habituels.

 

Découvrez les protocoles sanitaires mis en place par le Service éducation:

Protocole sanitaire dans les écoles maternelles

Protocole sanitaire dans les écoles élémentaires

Protocole sanitaire pour le périscolaire

 

L'organisation du Service animation n'est pas impactée par des modifications d'horaires ou d'accueil du public.
Les Accueils Collectifs de Mineurs restent ouverts aux jours et horaires habituels.
Seules modifications:
-    les enfants de la maison des enfants inscrits à l'accueil du matin ne peuvent plus être accueillis au centre maternel lorsqu'il s'agit de fratries
-    les études surveillées sont suspendues jusqu'à ce que les protocoles sanitaires des écoles soient bien définis et qu'une organisation prévoyant la limitation du brassage soit trouvée
-    le projet passerelle est également suspendu.

    Concernant la Petite Enfance, le fonctionnement des crèches en lien avec le nouveau contexte sanitaire et le protocole s'y rattachant est le suivant : 

    • maintien de la pleine capacité d'accueil des 3 structures,
    • suspension de toutes les activités extérieures jusqu'à nouvel ordre et en fonction de l'évolution du contexte,
    • maintien des activités organisées en interne pour les 2 MAC (éveil musical avec le conservatoire et médiatrices du livre)
    • limitation au maximum du mélange de groupe d'enfants et attention particulière apportée au lavage des mains,
    • attention particulière apportée à l'entretien des locaux et des jouets,
    • accueil des parents dans la structure de la même façon que précédemment avec un temps limité à 15mn environ,
    • port du masque obligatoire pour les adultes (parents et professionnels)

    Mise à jour le 18 novembre 2020: Sous réserve de l'évolution de la situation sanitaire, les séances de Baby gym reprendront dès le mercredi 2 décembre pour le Multi-Accueil Familial et jeudi 3 décembre pour les Multi-Accueils Collectifs, la Farandole et les Canaillous.
    A noter également : la reprise des séances d'éveil est prévue à compter du jeudi 3 décembre et les ateliers des parents sont suspendus jusqu'en janvier 2021.

    Pour contacter le service Petite Enfance : 

    Le service administratif jeunesse est ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h. La Maison des jeunes est ouverte le mercredi aux horaires habituels. Fermeture de la structure le samedi.

     

    CCAS : Dans le cadre du re confinement, l'ouverture au public du CCAS est maintenue. Il se fait de la façon suivante : 

    • Accueil UNIQUEMENT sur rendez-vous et par téléphone dans les deux structures (maison de Fos/ Foyer la Farigoule).
    •  Port du masque OBLIGATOIRE pour chaque personne reçue.

    Attention jusqu'à nouvel ordre le restaurant le Pistou restera fermé , tous les ateliers et animations sont suspendus.

    Pour contacter le CCAS : Sur rendez-vous uniquement

    Direction des services juridiques : Les affaires générales sont ouvertes aux horaires habituelles de 08h30 à 17h30 du lundi au vendredi. 

    Pour l'ensemble des démarches administratives les administrés peuvent joindre  les Affaires Générales:

    La prise de RDV est étendue aux dépôts dossiers papiers d'identité, mariage, PACS à toutes les démarches administratives traitées au sein du service, exception faite des actes d'état civil (décès, reconnaissance) et des missions liées au cimetière.

    Trois postes sont ouverts à l'accueil du public, deux en affaires générales et un en état civil/cimetière. Les agents du service, aidés par les agents d'accueil de l'Hôtel de ville, veillent à faire respecter les consignes de sécurité sanitaire (1 m de distance entre les personnes, salle d'attente en dehors des bureaux des AG, et limitation du nombre d'administrés dans les bureaux).

    L'accueil téléphonique des services de la DSJ se tient tous les jours de 8h30 à 17h00 aux numéros suivants :

    Pour le service association ( traitement des dossiers de subvention) : 04 42 47 77 84

    Pour le service Assurance : 04 42 47 77 37 / 04 42 47 77 57, nous avons également une boîte mail fonctionnelle : assurances@mairie-fos-sur-mer.fr

    Pour le service des archives : 04 42 47 66 09

     

    La Direction des ressources humaines recevra sur rendez vous du lundi au vendredi de 8h30 à 12h, à partir de lundi 9 novembre 2020.

     

    Direction de la Communication : En raison de l’épidémie de COVID-19, et afin de limiter la propagation du virus, les administrés sont invités à privilégier les contacts à distance et transmettre en priorité leurs demandes aux services municipaux par courrier, courriel ou téléphone .

    Tous les courriers doivent être adressés, en mentionnant si possible le nom de la direction concernée, à : Hôtel de Ville – Avenue René Cassin – BP 5 – 13771 Fos-sur-Mer cedex

    Pour contacter la direction de la Communication : 

    Direction des sports : En raison de l’épidémie de COVID-19, et afin de limiter la propagation du virus, les administrés sont invités à privilégier les contacts à distance et transmettre en priorité leurs demandes aux services municipaux par courrier, courriel ou téléphone .

    Tous les courriers doivent être adressés, en mentionnant si possible le nom de la direction concernée, à : Hôtel de Ville – Avenue René Cassin – BP 5 – 13771 Fos-sur-Mer cedex

    Pour contacter la Direction des sports : 

    Le secrétariat de la Direction des Sports est disponible tous les jours de 8h30 à 17h00 aux numéros suivant: 04 86 17 72 27 / 04 42 86 17 72 28

    En ce qui concerne l'OMS, l'accueil téléphonique est organisé tous les mardis et jeudis de 8h30 à 17h00 au numéro 04 42 11 36 78

    L'accueil téléphonique et physique de l'OFM est actuellement fermé et sera assuré à partir du 12 novembre tous les jours aux horaires administratifs au numéro 04 42 11 52 71

     

    Vous pouvez joindre la Capitainerie en appelant le 04 42 47 70 57 (7/7;24/24)

     

    Directrice de l'aménagement et des affaires immobilières : Le public doit prendre rendez-vous pour toutes démarches avant de se rendre à la direction de l'Aménagement et des affaires immobilières. Il en est ainsi pour les deux services : service urbanisme + service immobilier et gestion locative.

    Les administrés sont également invités à privilégier les contacts à distance et transmettre leurs demandes par courrier ou courriel.

    Dans le respect de ces modalités, les services de la DAAI fonctionnent aux horaires habituels (8h30-12h / 13h30-17h).

     

    L'Office du tourisme est ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30.

    Le CLSPD (Conseil local de sécurité et de prévention de la délinquance) et les permanences des partenaires assurent un accueil téléphonique tous les jours de 8h30-12h00 et 13h30-17h00 au 04.42.47.71.30  sauf les mercredis matins et vendredis après-midi.

    Accueil sur rendez-vous pour les permanences SPIP , PJJ, Addictions Méditerranée, Espace Santé Jeune, Sauvegarde 13 du lundi au vendredi.