Depuis le début de la crise sanitaire, la Ville de Fos-sur-Mer met tout en œuvre pour accompagner la population dans une période difficile. Les services municipaux ont montré, dès les premiers jours, leur faculté à s’adapter à cette situation inédite. La mobilisation, la solidarité, la discipline ou encore les initiatives des Fosséens permettent de faire face à ce contexte difficile.


Ce début d’année 2021 est marqué par le lancement d’une campagne vaccinale en France qui va se généraliser progressivement. Pour répondre à ce nouveau défi, Jean Hetsch, maire de Fos-sur-Mer, a manifesté la volonté de la Ville d’accompagner logistiquement la campagne de vaccination grand public qui devrait démarrer dans les prochaines semaines, grâce à l’ouverture d’un centre dédié dans notre commune.


En travaillant en étroite collaboration avec l'ARS, Agence régionale de santé, la municipalité lance, dès aujourd'hui, une grande concertation avec les professionnels concernés de la commune, pour déterminer les conditions d’accueil et de fonctionnement de ce site.

 
Dans un courrier adressé au corps médical, Jean Hetsch précise : "Nous sommes en lien étroit depuis le début de la crise et rien ne se décide dans notre commune sans votre analyse, votre
soutien, votre participation… Dès lors, j’aimerais recueillir votre position afin de déterminer si un tel centre, qui serait créé et organisé par la ville, pourrait vous accueillir afin de permettre à la
population qui le souhaite, de recevoir le vaccin dans sa ville et dans de bonnes conditions
".


Le maire de Fos-sur-Mer a également exprimé, à titre personnel, sa volonté de se faire vacciner.