Comme nous vous l'indiquions ce matin, une enseignante de l'école maternelle Gilbert-Del Corso a été testée positive à la Covid-19. À cette annonce, la Ville a placé en quatorzaine l'Agent territorial spécialisé des écoles maternelles (Atsem) qui travaille dans sa classe et fait procéder à une désinfection complète des locaux.

La décision de fermeture de classes ou d'établissements appartient à l'Agence régionale de santé, en lien avec l'inspection académique de l'Éducation nationale. Selon les directives du ministre, les structures doivent fermer au-delà de trois cas. Une telle solution ne s'impose donc pas pour l'école Del Corso, qui ouvrira normalement ses portes lundi matin avec des enseignants remplaçants, les collègues de la personne positive ayant été placés par précaution en quatorzaine, annonce en cette fin d'après-midi l'Inspectrice de l'Éducation nationale Magali Lahondès.

Du côté des services de la Ville est planifiée une nouvelle désinfection des locaux, et le personnel municipal des écoles avait pour sa part été testé les 28 et 29 août dernier, à l'initiative du maire, Jean Hetsch, sans qu'aucun cas positif ne soit détecté. Ainsi est garanti aux écoliers fosséens un accueil à l'école lundi matin en toute sécurité sanitaire.