Pour protéger la population et soutenir les plus fragiles, la ville de Fos-sur-Mer a décidé le confinement d'une majorité des agents municipaux, tout en organisant leurs missions pour assurer la continuité des services publics prioritaires.

 

L'accompagnement des professionnels médicaux et personnels soignants

Le multi accueil familial est maintenu. Les services de la ville sont organisés pour pouvoir accueillir les enfants de 0 à 3 ans dont les parents appartiennent aux catégories professionnelles suivantes :

- services de l'état : personnels de agences régionales de santé et des préfectures chargées de la gestion de l'épidémie ; agents du ministère des solidarités et de la santé chargés de la gestion de l'épidémie ;

- professionnels de santé libéraux : médecins, sages-femmes, infirmières, ambulanciers, pharmaciens, biologistes ;

- tous les personnels des établissements de santé ;

- tous les personnels des établissements sociaux et médicaux sociaux suivants : EHPAD et EHPA (personnes âgées), établissements pour personnes handicapées ; services d'aide à domicile ; services infirmiers d'aide à domicile, lits d'accueil médicalisés et lits halte soins santé ; nouveaux centres d'hébergement pour sans-abris malades du coronavirus ; établissements d'accueil du jeune enfant et maisons d'assistants maternels maintenus ouverts.

Les parents exerçant une profession prioritaire devront se présenter munis de leur carte professionnelle ou d'une fiche de paye avec mention de l'établissement employeur.

Pour tout renseignement, ces parents sont priés de contacter Fabienne Angeletti, directrice du Multi-Accueil Familial au 06 20 73 32 60 ou Pierre Feydie, directeur de la Petite Enfance au 06 03 29 97 45.

 

Le soutien aux populations isolées et fragiles

- le portage à domicile des repas pour les personnes les plus vulnérables, identifiées par le CCAS ;

- pour les personnes isolées, en détresse, une veille sociale est assurée par le CCAS : 04 42 47 71 00

 

La sécurité

La police municipale continue à assurer ses missions.

 

L'état civil

La gestion et le suivi des actes d'état civil (naissances et décès) sont maintenus.

 

Les services municipaux qui seront fermés à l'accueil du public

- l'hôtel de ville et ses services associés : logement, administration générale et juridique, associations, communication, pôle accueil, protocole, finances, achats...

- toutes les structures sportives : gymnases, stade nautique, boulodrome, tennis couverts...

- toutes les structures municipales : Maison des jeunes, Maison des Arts, Maison pour Tous...

- le foyer la Farigoule et le restaurant le Pistou ;

- le port de plaisance Claude-Rossi ;

- les cimetières, qui ne seront ouverts que pour des enterrements ;

- l'urbanisme.

 

La situation exceptionnelle que nous traversons est évolutive. Notre communication aussi. Nous vous invitons à consulter régulièrement nos supports de communication numérique pour vous tenir informé : site, page Facebook, Instagram, application Fos Mobile