Suite à l’arrêté ministériel du 14 mars 2020 portant diverses mesures relatives à la lutte contre la propagation du virus covid-19, les structures communales suivantes seront fermées jusqu’à nouvel ordre :

-          Stade nautique ;

-          Etablissements sportifs : gymnases, boulodrome couvert, salle de musculation ;

-          Maison des Arts ;

-          Le foyer la Farigoule et le restaurant le Pistou ;

-          Les multi accueils collectifs, la Farandole et les Canaillous.

 

Le multi accueil familial est maintenu. Les services de la ville sont organisés pour pouvoir accueillir les enfants de 0 à 3 ans dont les parents appartiennent aux catégories professionnelles suivantes :

-          Services de l’état : personnels des agences régionales de santé (ARS) et des préfectures chargées de la gestion de l’épidémie ; agents du ministère des solidarités et de la santé chargés de la gestion de l’épidémie.

-          Professionnels de santé libéraux : médecins, sages-femmes, infirmières, ambulanciers, pharmaciens, biologistes ;

-          Tous les personnels des établissements de santé ;

-          Tous les personnels des établissements sociaux et médico-sociaux suivants : EHPAD et EHPA (personnes âgées), établissements pour personnes handicapées ; services d’aide à domicile ; services infirmiers d’aide à domicile, lits d’accueil médicalisés et lits halte soins santé, nouveaux centres d’hébergement pour sans-abris malades du coronavirus, établissements d’accueil du jeune enfant et maisons d’assistants maternels maintenus ouverts.

Les parents exerçant une profession prioritaire devront se présenter munis de leur carte professionnelle de santé (CPS) ou d’une fiche de paye avec mention de l’établissement employeur.

Pour tout renseignement relatif, ces parents sont priés d’appeler Fabienne ANGELETTI, directrice du Multi-Accueil Familial au 06 20 73 32 60 ou Pierre FEYDIE, directeur de la Petite Enfance au 06 03 29 97 45.

La situation exceptionnelle que nous traversons est évolutive. Notre communication le sera aussi, pour vous informer au mieux. Nous vous invitons à consulter régulièrement nos supports de communication numérique : site internet (www.fos-sur-mer.fr), page Facebook de la ville de Fos-sur-Mer, application Fos Mobile, Instagram.