Un moyen efficace pour faire des économies sur le budget familial est d’apprendre à maîtriser ses consommations d’électricité, de gaz et d’électricité.

Un moyen efficace pour faire des économies sur le budget familial est d’apprendre à maîtriser ses consommations d’électricité, de gaz et d’électricité. À titre d’exemples, sachez qu’un degré en moins dans votre salon, l’hiver, se traduit par une économie de 7% sur votre facture annuelle, et qu’une ampoule LED allumée quatre heures par jour coûte 3,06 € par an, contre 15,33 € pour une ampoule classique.
Soucieux d’accompagner tous les Fosséens dans cette prise de conscience, le Centre communal d’action sociale (CCAS) de la Ville propose une action innovante : une Semaine Conso-Maline, du 10 au 14 octobre 2016.  Collaborent aussi à cette manifestation les associations Consommation Logement et Cadre de Vie (CLCV) du Pays d’Arles et Ecopolénergie, ainsi qu’EDF


Deux expositions – « Energies : dépenser moins pour gagner plus » à la salle du Conseil municipal et « Dans mon quartier je consomme malin » à la Maison de quartier du Mazet – permettront de comprendre tous les enjeux liés à la maîtrise de l’énergie au sein du foyer familial. Plusieurs ateliers pratiques offriront la possibilité de mettre en pratique ces précieux conseils et d’évaluer les gestes quotidiens que chacun peut mettre en place pour voir ses factures baisser. Tout en faisant un geste écocitoyen et participer ainsi activement à un enjeu majeur pour la planète.

Expositions ouvertes à tout public.
Participation aux ateliers uniquement sur inscriptions
CCAS : 04 42 47 71 00 - Maison de quartier du Mazet : 04 42 47 71 98
Un kit énergétique sera offert par le CCAS à chaque participant aux ateliers.