Du 28 novembre au 1er décembre 2017, tous les collégiens fosséens, scolarisés sur ou à l’extérieur de la ville de Fos-sur-Mer, sont invités à élire leurs représentants au Conseil municipal des jeunes (CMJ), pour un mandat courant de janvier 2018 à juin 2019.

Les membres du CMJ se réunissent une fois par semaine à la Maison des jeunes (en dehors des vacances scolaires) pour créer les projets de leurs choix. Ils s’engagent à représenter leur génération, à mener des actions pour tous les jeunes, à faire entendre leurs idées et à découvrir les rouages de la démocratie.

Pour être candidat au CMJ, il suffit d’habiter Fos-sur-Mer, d’être scolarisé dans un collège (sur ou hors commune), et de s’inscrire en ligne (en téléchargeant le document ci-dessous) ou après de la Maison des jeunes avant le 20 novembre 2017.

Les jours d’élections sont fixés ainsi :

  • Les 28 et 30 novembre 2017 pour les collégiens du collège Malraux de Fos-sur-Mer, dans les locaux de l’établissement;
  • Les 29 novembre et 1er décembre 2017, de 14h à 18h30, à la Maison des jeunes, pour les collégiens fosséens scolarisés à l’extérieur de la commune. 

Pour voter, il suffira de se présenter au bureau de vote, les jours des élections, avec sa carte de jeune électeur (à découper dans la plaquette « Élections du CMJ») et un document d’identité (carnet de correspondance, carte d’identité ou carte de bus).

Les résultats seront divulgués le 4 décembre 2017.

 

Plus de renseignements en téléchargeant la plaquette « Élections du CMJ » qui inclut la carte de jeune électeur.