Les Kimonos sont rangés dans l'armoire depuis quelques semaines. On regarde notre sac en espérant recevoir un appel de Renaud ou Christophe nous disant "Ok, rendez-vous demain à 18h pour la reprise de l'entraînement". Mais cela ne vient pas ...

Fred, en charge de la communication du club, nous parle de cette période un peu spéciale :" on a été comme tout le monde, tout s'est arrêté". Coincés sur leurs balcons ou dans leurs jardins, les licenciés guettent les infos sur le site du club, la page Facebook ou le groupe créé pour l'occasion. "On a dû développer les outils pour garder le lien avec les licenciés, et surtout qu'ils gardent la forme".

Et Quand Fred nous dit que tout s'est arrêté, il ne le dit pas avec légèreté : "Les compétions ont toute été annulées, les enfants, les juniors, les passages de grade ..." Seul les championnats de France Ju-Jitsu sont reportés "Les championnats de France sont reportés en fin d'année 2020 (octobre-novembre) et on a 2 qualifiés qui peuvent prétendre à la médaille". Mais ce succès dépend aussi de leur motivation :"il ne faut pas qu'il ai pris trop de poids, on va s'entraîner cet été pour garder la forme". 

Les compétiteurs ok, mais les autres, que faire ? "on s'est tenu à disposition des licenciés, les professeurs, les membres du bureau, certains voulaient s'entraîner mais ne savaient pas comment faire, on a reçu beaucoup d'appels". C'est dans ce contexte que Fred a créé le groupe Facebook JITA KYOEÏ Fos Judo JU-JITSU, pour partager des entraînements, des vidéos, des souvenirs, mais surtout pour fédérer autour du club.

 

Vidéo d'entraînement à voir sur le groupe Facebook JITA KYOEÏ Fos Judo JU-JITSU

 

Et après, on fait quoi ?

Et après, on continue à s'activer, et on tente de terminer la saison de la plus belle des manières :"on prépare la remise des ceintures aux licenciés pour la fin du mois, mais on ne remet pas la ceinture sans un petit examen". Impossible de faire le même examen que les autres années, mais on ne donne pas les ceintures chez Fos Judo

La remise des ceintures se fera officiellement le 23 juin prochain dans le respect des consignes sanitaires en vigueur. 

Enfin, le club préparera les inscriptions de la saison prochaine, en espérant que les conditions seront, d'ici là, favorable à la pratique du sport.

Pour contacter Fos Judo :
Site : http://www.fosjudojujitsu.com/
Page FACEBOOK : https://www.facebook.com/FOS-JUDO-Ju-Jitsu-1843364689291744/ 
Groupe communauté Fos Judo FACEBOOK : https://www.facebook.com/groups/JITAKYOEIfosjudojujitsu/ 

06 63 18 74 28 -- fosjudo@gmail.com