Selon les responsables de la Banque alimentaire des Bouches-du-Rhône, la collecte a une importance particulière cette année, car la crise sanitaire actuelle a fortement impacté l’activité, avec un accroissement de plus de 50% des volumes de denrées distribuées, dans le département, à 180 associations et CCAS partenaires. Au total, 200 magasins des Bouches-du-Rhône accueilleront durant trois jours les bénévoles. A Fos-sur-Mer, une trentaine de bénévoles sera mobilisée, vendredi et samedi, devant trois grandes enseignes de la commune.

À l’occasion de vos courses, vous pourrez ainsi offrir des produits comme des conserves de légumes, de poisson, de la farine, de l’huile, des légumes secs, du riz, du sucre, des aliments bébé (pots verre), ainsi que des produits d’hygiène corporelle.
Les produits collectés pendant ces trois jours (denrées non périssables) viendront compléter la distribution effectuée toute l’année et aider à compléter les approvisionnements, en quantité mais surtout en diversité.

En 2019, cet acte de générosité a représenté 310 tonnes de dons de produits, soit l’équivalent de 620 000 repas offerts à environ 100 000 personnes de notre département. L’objectif 2020 est de 350 tonnes, l’équivalent de 700 000 repas.