Vendredi 5 avril 2013, six jeunes du quartier de l'Aurige organisaient un barbecue pour fêter la fin du second chantier éducatif. L'action a été coordonnée par le CLSPD (Conseil Local de Sécurité et de Prévention de la Délinquance) avec l'appui des services de la ville, des éducateurs de l'Addap13 (Association départementale pour le développement des actions de préventions) et d'un tuteur désigné parmi les agents du service des Espaces verts.
La Maison de la Tuilerie a joué son rôle de partenaire social , offrant l'espace propice à ce temps d'échange convivial, qui en inaugurera bien d'autres.

Un premier chantier s'est déroulé en novembre 2012 consacré au nettoiement et à l'entretien de la végétation ; la deuxième phase visait quant à elle à l'aménagement d'un "espace minéral" avec la plantation de végétaux que nous espérons appréciée et respectée par tous. Les éducateurs de l'Addap sont satisfait des liens qui se sont créés et des prolongements qui sont déjà en construction.

Les représentants des directions des Espaces verts, des Etudes et travaux et du Cadre de vie, du Centre Social Fosséen, de l'Addap étaient présents aux côtés de Jean-Charles Lentini, adjoint délégué à la Médiation, Prévention et Sécurité. Ce dernier a tenu à féliciter l'ensemble des partenaires et surtout les jeunes pour l'engagement et le sérieux dont ils ont fait preuve tout au long de ces deux semaines bien remplies avec l'objectif de rendre "plus belle la ville".

Une clôture réussie !

Chantier éducatid l'Aurige - photo de groupe avec oreilles d'ânes