En offrant à chacun des foyers fosséens des chèques cadeaux d’un montant de 100 euros, la Ville donne un coup de pouce au pouvoir d’achat, avec des bons d’achat à utiliser obligatoirement chez les professionnels de la commune participant à l’opération. De cette façon, nos commerçants et artisans bénéficient, eux aussi, d’un coup de main. Ainsi, plus de 600 000 euros  sont directement injectés dans l’économie locale par la municipalité.

 

Mode d’emploi

 

Dès le lundi 6 décembre à partir de 8h30, les Fosséens pourront venir récupérer leur chéquier dans la salle du Conseil municipal. La distribution aura ensuite lieu, sur place, jusqu’au 17 décembre, de 8h30 à 19h en continu. Après cette date, il sera toujours possible de récupérer ses bons d’achat jusqu’au 31 décembre 2021 de 9 h  à 17 h  à l’accueil de l’Hôtel de ville. Lors de la distribution, vous recevrez 100 euros ventilés en 10 chèques d’un montant de 5 euros et 5 chèques d’un montant de 10 euros. Une fois en votre possession, vous pourrez librement les utiliser, sans condition de minimum d’achat, chez tous les commerçants et artisans de la commune participants à l’opération (liste à récupérer lors de la remise de votre chéquier).

 

Attention, il n’y a pas de rendu de monnaie et les chèques sont valables 6 mois, jusqu’au 31 mai 2022.

 

Pour qui ?

Toute personne ou famille pouvant justifier de sa résidence au 1er janvier 2021 sur la commune de Fos-sur-Mer peut venir récupérer son chéquier. Il faudra vous munir de votre taxe d’habitation 2021, même si celle-ci est à 0 euros, ainsi que votre pièce d’identité. Si vous n’avez pas reçu votre taxe d’habitation, il n’est pas utile d’aller au Centre des impôts. Le document est disponible dans votre espace particulier sur www.impots.gouv.fr. En cas de difficulté, un agent sera à votre disposition pour trouver, le cas échéant, une solution qui puisse vous satisfaire.

 

Attention, un seul carnet est distribué par ménage fiscal, à la personne dont le nom figure sur l’avis d’imposition de la taxe d’habitation

 

Je ne peux pas me déplacer ?

Pour les personnes ne pouvant se déplacer (handicap, mobilité réduite ou hospitalisation), des formulaires de procuration sont à retirer en mairie dès le premier jour de l'opération (également disponible en téléchargement sur le site Internet de la Ville) et à faire signer par la personne qui ne peut pas récupérer son carnet. Ensuite, la personne détenant la procuration viendra chercher le chéquier, munie du formulaire signé, de sa propre pièce d’identité et de celle de la personne qui ne peut pas se déplacer, ainsi que de l’original de l’avis d’imposition à la taxe d’habitation 2021.

Pour les personnes dont le nom ne figure pas sur l’avis de taxe d’habitation, elles devront présenter le livret de famille (si elles sont mariées)  ainsi que l’original de la pièce d’identité de la personne figurant sur la taxe d’habitation ou bien recourir à une procuration comme expliqué ci-dessus.

 

Plus besoin de photocopies !

C’est la nouveauté de cette septième édition de l’opération « Je défends ma commune, je soutiens mes commerces », En effet,  il n’est plus nécessaire de réaliser des photocopies. Lorsque vous viendrez récupérer vos chéquiers, l’ensemble des documents utiles seront numérises par les agents municipaux. En limitant la consommation de papier, la Ville poursuit ainsi ses efforts pour la préservation de l’environnement.