Du 24 septembre au 1er octobre 2016, la Ville vous invite à changer votre regard sur les personnes en situation de handicap, à l’occasion d’une semaine de sensibilisation aux problématiques qu’elles peuvent rencontrer dans leur quotidien. Avec en point d’orgue, le rallye surprise du 1er octobre auquel vous pouvez participer en équipe.

La Semaine Fosséenne du Handicap va se dérouler du 24 septembre au 1er octobre 2016. Cette année, le thème de la manifestation est « changer le regard sur le handicap ». Une problématique chère à Nathalie D’Amélio-Ben Guerrach, élue déléguée à l’Accessibilité et au Handicap, elle-même handicapée suite à un accident vasculaire cérébral : « On se bat tous les jours pour que le regard change. Pour faire accepter le handicap et proposer beaucoup d’activités afin que les personnes à mobilité réduite puissent s’épanouir. Il reste beaucoup de travail pour pleinement intégrer les personnes handicapées. Heureusement qu’il existe des associations et des élus municipaux qui se battent ».
Les rendez-vous de la Semaine Fosséenne du Handicap illustrent l’engagement au quotidien de ces associations ou services de la ville, qui se mobilisent au quotidien pour ce combat. Ils vous donnent d’ailleurs rendez-vous pour des moments de partage conviviaux tout au long de la semaine. La clôture de cette semaine de sensibilisation se fera de manière ludique, avec l’organisation d’un Rallye surprise à travers la ville. Pensez à vous inscrire dès aujourd’hui.

Téléchargez le programme complet en cliquant ICI