Malgré le contexte actuel, les enfants accueillis au centre aéré de la Bergerie, ou encore à la Maison des jeunes profitent de nombreuses activités, adaptées bien sûr aux différents protocoles en vigueur.

Hier, mardi 13 avril, à la Bergerie, les jeunes ont pu, par exemple, pratiquer du karting à pédales ou encore des jeux athlétiques. Des séances encadrées par les éducateurs de sport de la Ville de Fos-sur-Mer. Sur place, une douzaine d’agents municipaux sont mobilisés pour accompagner les jeunes, avec notamment un effort particulier dédié à l’entretien et à la désinfection régulière des locaux, sans oublier le repas de midi avec deux services, le premier pour les plus petits, le second pour les grands. 

Pour l'heure, on compte 45 enfants inscrits sur les deux sites au Centre aéré et à la Maison des jeunes, uniquement des enfants des professionnels indispensables à la gestion de l’épidémie.

Renseignements et modalités d'inscription: Pôle accueil de la Ville de Fos-sur-Mer au 04 42 47 71 81. http://www.fossurmer.fr/education-famille/vacances-loisirs/inscriptions-service-accueil-minimum-12-au-25-avril-2021-1075.html

En photo, visite ce mardi 13 avril, de Jean Hetsch, maire de Fos-sur-Mer, Philippe Pomar, premier adjoint au maire délégué à l’Éducation et aux affaires scolaires ainsi que Simone Bertet-Aloy, adjointe au maire déléguée à l’Enfance et aux Centre de loisirs.