Organisé par la ville de Fos-sur-Mer et notamment le CCAS en partenariat avec la radio fosséenne Swag FM, ce casting était organisé pour sélectionner les candidats du grand concours de chant prévu pendant la Semaine fosséenne du handicap en octobre prochain.

 

Près d'une quinzaine de candidats se sont donc donnés rendez-vous hier soir, mardi 8 septembre, à la Maison des Arts pour participer aux sélections devant un jury composé notamment d'agents du Centre communal d'action sociale. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que nos Fosséens savent donner de la voix ! La qualité était visiblement au rendez-vous de ce casting 2020.

 

Sur son antenne Swag FM a donné la parole, ce matin,  à de nombreux candidats, à l'exemple notamment de Chrystelle et de son fils Aurélien. La maman a chanté le tube de Jean-Jacques Goldman Je marche seul. Aurélien, lui, a interprété la chanson de Soprano Le Coeurdonnier ! A la fin de leurs très belles prestations, Chrystelle déclare: "C'était rapide et intense ! L'essentiel pour nous était de participer... Nous avions à cœur d'être là pour ce rendez-vous organisé pendant la Semaine fosséenne du handicap."

 

Respect des gestes barrières oblige, le grand concours des Chœurs de Fos sera cette année digital. Vous pourrez donc voter pour vos chanteurs et chanteuses préférés via la page Facebook, Intagram, Youtube de la ville, ainsi que sur le site www.fossurmer.fr et l'application "Fos Mobile".

 

En attendant, voici quelques images des premiers candidats participant à cette épreuve de sélection hier soir à la Maison des Arts (sans son, on ne divulgue avant le concours !). 

 

Casting "Les Choeurs de Fos"https://www.youtube.com/watch?v=oONrdgBAFpI&ab_channel=VilledeFos-sur-Mer