Au total,  13 bénévoles de l'antenne des Restos du cœurs de Fos-sur-Mer ont été mobilisés dans le supermarché, situé avenue Georges Pompidou, à l'occasion de cette grande journée nationale de collecte.

Malgré le couvre-feu et la fermeture à 18h du magasin, les Fosséens ont répondu présent en donnant 1234 kg de denrées et de produits d'hygiène, soit environ 300 kg de plus qu'en 2020. L'ensemble des dons restent dans notre commune et vont permettre de compléter les stocks existants

Les Resto du cœur de Fos-sur-Mer remercie la population pour leur générosité, avec notamment une pensée pour ceux qui ont fournit des produits à destination des bébés. La collecte du 6 mars va permettre de leur apporter le minimum dont ils ont besoin pendant les prochains mois. 

La campagne d'hiver des Restos du cœur s'est terminée le 10 mars dernier et a permis de soutenir 103 familles, soit 227 personnes. Les bénévoles préparent aujourd'hui activement la campagne d'été qui doit débuter à la fin du mois de mars. Cette année, les bénéficiaires pourront désormais venir toutes les semaines au lieu de tous les 15 jours. Pour l'heure, 83 familles sont inscrites, soit 169 personnes. A ce jour, les inscriptions sont closes et reprendront dès le 30 mars.

L'antenne fosséenne est d'ailleurs à la recherche de bénévoles pour permettre aux Restos du cœur de Fos-sur-Mer de fonctionner dans les meilleures conditions possibles.

 

Renseignements: 06 52 54 80 90