Chaque année, la Chrysalide de Martigues et du golfe de Fos organise l'opération brioches. Elle  aide l’association dans la création et la gestion des établissements et des services pour les personnes en situation de handicap mental avec notamment, à Fos-sur-Mer, la Maison d’Accueil Spécialisée « L’Espélidou » située Chemin du Plan d’Arenc.

 

Cette année, le contexte sanitaire n'a pas permis l'organisation de l'opération brioches qui a donc été remplacée par un appel aux dons, organisé du 12 au 18 octobre 2020. La population pouvait  aider la Chrysalide en effectuant un don via Internet ou directement au siège de l'association basé à Fos-sur-Mer.

 

Le 26 octobre dernier, Chrystèle Blanc-Cornaglia, la responsable de l'opération brioches pour la Chrysalide de Martigues et du golfe de Fos tirait un premier bilan provisoire de l'appel aux dons: "Il nous reste quelques sommes à récupérer d'ici les prochaines semaines, mais nous tenons d'ores et déjà à remercier chaleureusement les personnes qui nous ont soutenues. Sans surprise, la somme récoltée de 6210 euros (5232 euros reçus au siège de l'association et 968 euros reçus via Internet) est bien loin des 70 000 euros récoltés lors de l'opération brioches de 2019, mais au vu du contexte sanitaire, ce n'est pas si mal. Avec cet appel aux dons, notre objectif était de communiquer sur l'absence des quêteurs proposant la brioche pour cause de crise sanitaire. Nous souhaitions également garder le lien avec nos donateurs. Je pense qu'en cela la campagne a été une réussite ! "

 

Il est toujours possible d'aider financièrement la Chrysalide en faisant des dons tout au long de l'année, grâce au site internet (cliquez ici), par un chèque adressé au siège social ou encore en espèces, à remettre au siège de la Chrysalide, ZA Lavalduc- 440 allée Charles Lavéran- BP 10203 -13775 Fos-sur-Mer Cedex.

 

Téléphone : 04 42 06 11 88