Pour cette saison estivale, l’Office de tourisme a une nouvelle fois concocté pour les Fosséens un menu des festivités à faire saliver tous les publics.

Anne-Caroline Walter-Cipreo, adjointe déléguée aux Festivités et au Tourisme, avait convié la presse mardi dernier, 31 mai, pour présenter officiellement le programme du Bel été 2016 à Fos-sur-Mer.

 

Concerts gratuits

Après Maître Gims, Willy William et Naestro le 12 juillet au stade Parsemain (5 €), les concerts gratuits seront bien sûr au rendez-vous : DJ Pep’s et Conjunto Massalia pour une soirée latino sur l’esplanade de la Maison de la mer, et place des Producteurs LEJ, le trio de chanteuses et musiciennes qui font des millions de vues sur youtube, Hélène Ségara et Imagination, le mythique groupe phare du début des années 80 : « C’est notre côté vintage ! », a commenté l’élue.

Nouveauté : les Mercredis du rire

Toujours concernant les spectacles, la Ville de Fos-sur-Mer innove à nouveau cet été en proposant un rendez-vous hebdomadaire avec l’humour. Les Mercredis du rire, ouverts par le spectacle d’Anthony Kavanagh le 6 juillet, vont voir se succéder, sur la scène en plein air de la place des Producteurs, des comiques comme Titoff, Mathieu Madénian, Bérengère Krief ou la troupe du Jamel comedy club. Avec une soirée spéciale le 13 juillet, où les humoristes amateurs fosséens (ou fosséens de cœur), sélectionnés au préalable d’après les vidéos qu’ils auront faites parvenir à la Ville, sont invités à monter sur scène à 21h place des Producteurs !

Tous ces spectacles sont gratuits, à l’exception de celui d’Anthony Kavanagh (5 €), à la Villa des pins, dont le nombre de places est limité à 600. « Comme chaque année, la plupart des animations seront gratuites, confirme Anne-Caroline Walter-Cipreo. C'est une volonté de la Ville, qui veut garder un esprit de partage et de convivialité pour ses habitants ».

Le Bel été 2016 se décline également à travers les nombreuses manifestations taurines, la découverte des espaces naturels de la commune, les joies du littoral…

Retrouvez ci-dessous le programme complet.

Ouverture de la billetterie à l'Office de tourisme dès le lundi 6 juin 2016 : Anthony Kavanagh, balades à cheval ou en calèche, canoë kayak, voile, ornitho-pitchoun, pêche en mer, plongée...  

Téléchargement

Programme bel été 2016 à Fos-sur-Mer