Pas moins de 353 enfants des écoles de la ville - pratiquement un élève sur trois ! - ont participé cette année au concours Basket et crayons, organisé par Fos Provence basket avec le soutien de l'entreprise Elengy. Il consistait à dessiner l'affiche du match du 27 mars dernier, contre Vichy-Clermont. Cinq vainqueurs ont été distingués, dont les dessins ont effectivement orné les affiches annonçant la rencontre, disposées dans les planimètres de toute la ville. Bravo donc à Olyssa (école Joseph-d'Arbaud), Alix (Gilbert-Del Corso), Nayah (Michel-Gérachios), Lisou (Jean-Giono) et Loanne et Maguette (Mazet), ainsi qu'à Thomas, lauréat du prix du jury.

Une partie de ces artistes en herbe - ceux qui avaient pu se rendre ce soir-là à la Halle Parsemain - ont été honorés juste avant le coup d'envoi du match, invités à se faire applaudir au milieu du parquet, devant des tribunes garnies de 1200 personnes ! Ensuite, les joueurs ont arboré pour cette soirée des maillots collector, ornés eux-aussi des œuvres de nos écoliers ! Ces tuniques ont porté chance aux BYers : superbe victoire 70-60.

Les tenues de joueurs étaient arrivées in extremis le jour du match, mais il manquait celles à la taille des enfants, désormais parvenues au club. Commence dès lors la tournée des écoles de la ville, pour les remettre aux petits lauréats, à commencer hier matin par celles du Mazet, à l'occasion de leur séance de basket, à la salle polyvalente Parsemain (photo : Fos Provence basket).