Du 6 au 9 avril derniers, les joueurs de simple de l’équipe de France de Badminton sont venus s’entraîner au complexe sportif Parsemain en compagnie de nos Fosséens Toma Junior et Christo Popov ainsi que Yaëlle Hoyaux ou encore Ophélia Casier. Selon Maxime Michel, entraîneur de l’équipe de France : « A Fos-sur-Mer, nous pouvons nous confronter avec des badistes de très haut niveau, c’est très bien pour progresser, il faut que nous nous confrontions aux meilleurs joueurs et c’est le cas ici ! De plus, le site d’entraînement est vraiment très bien.»

Pour tous, l’objectif est de préparer dans les meilleures conditions possibles les championnats d’Europe organisés à Kiev, en Ukraine du 27 avril au 2 mai. Cette compétition est très importante pour les qualifications aux Jeux olympiques de Tokyo, notamment pour nos frères Popov, toujours en course pour y participer ensemble, en double, ainsi qu’en simple pour Toma Junior.

Pour la Ville, labellisée Terre de jeux 2024, la présence de l’équipe de France représente aussi une belle carte de visite à quelques mois du choix des délégations internationales des lieux d’entraînements pour les Jeux olympiques de Paris

 

 

 

Badminton - L'équipe de France s'entraîne à Fos