Pour juin 2020, l'association "La Compagnie Fosséenne de Comédie Musicale travaille sur un nouveau projet de comédie musicale : "La quête du bonheur" de Johnny Pyllyser (auteur) et Albert Goldstein (compositeur).

Ecrite par Johnny PYLLYSER avec les musiques et les orchestrations d’Albert GOLDSTEIN, cette pièce se compose de deux actes pour une durée totale d’un peu plus de deux heures.

30 tableaux et 30 chansons vont se succéder pour décrire la recherche du bonheur dans un monde où les riches qui ont tous les droits malmènent les pauvres. Cette quête va rapprocher deux personnages issus de ces milieux opposés. Mais cet amour pourra-t-il faire gagner des droits pour les pauvres ou va t-il finir en tragédie ?

Cette œuvre, tout public, se compose de 11 comédiens – chanteurs, des comédiens figurants et des danseurs, soit une vingtaine d’artistes sur scène.

Cette comédie musicale est chantée et jouée sur des musiques et rythmes contemporains, rappelant parfois le style des années 60-70. Les auteurs ont tenté à travers une histoire originale de traiter du thème de la discrimination et des droits pour tous. 

La troupe de la Compagnie Fosséenne de Comédie Musicale est composée de comédiens-chanteurs et de danseurs issus de Fos et de ses alentours.

 

 

Pour 2019-2020, elle est montée spécialement en vue de la préparation du spectacle « La quête du Bonheur » : casting le 07 septembre 2019 en présence de Johnny Pyllyser et Albert Goldstein, les auteurs compositeurs de cette œuvre, avec lesquels Chrystèle BLANC CORNAGLIA collabore étroitement. Elle compte dans ses effectifs autant de jeunes talents très prometteurs que d'artistes accomplis. Tous les participants au projet sont bénévoles.