Cinq podiums et un titre : superbe bilan aux championnats départementaux pour les benjamins et minimes du Foc.

C’est par une journée très ensoleillée que se sont déroulés le 8 mai 2014 les championnats des Bouches-du-Rhône individuels pour les catégories benjamins et minimes, sur la magnifique piste bicolore (rouge et bleue) de Salon-de-Provence, inaugurée fin 2013.
Du monde, beaucoup de monde pour ces catégories benjamins et minimes, de belles batailles, tant le niveau était relevé, et de beaux champions !

Le Fos olympique club avait déplacé une délégation de 7 benjamins (1 garçon et 6 filles) et 3 minimes (2 garçons et 1 fille). Pour tous, c'était le premier championnat d’athlétisme. Dans ces conditions, obtenir 5 podiums dont 1 titre, à ce niveau-là, apparaît comme un exploit ! Les jeunes athlètes du Foc ont ramené au total en terre fosséenne 5 médailles (1 d’or, 2 d’argent et 2 de  bronze). Signalons aussi les 2 places de 4e, juste au pied du podium, et d’autres places bien plus qu’honorables. Enfin, honneur au benjamin Lucas CISSE, qui a battu le record des Bouches-du-Rhône sur 50 m dans le temps de 6’’59. Il n’est qu’à 4/100e du record de Provence.


Résultats

Benjamins
Lucas  CISSE : 1er au 50 m en  6’’59
2e   au saut en longueur avec 4,86 m
3e  au triathlon (50 m, longueur et poids) avec 107 points

Benjamines
Clara   BRAISAZ : 3e  au triple saut avec 8,56 m
 
Minimes garçons
Raphael LOFORTE : 2e  au lancer du javelot avec 33,50 m

Au pied du podium : Abdallah BOUCHOUL (MIN) au saut en hauteur avec 1,45 m
et Lucas CISSE (BEN) au lancer du poids avec 8,51 m.