Pour la première fois cette année, les associations peuvent remplir directement en ligne leur demande de subvention sur le site internet de la ville de Fos-sur-Mer. Les dossiers sont disponibles jusqu’au 18 janvier 2021. Il est toujours possible de les télécharger et de les ramener ensuite directement à l’Hôtel de Ville.

 

Pour accéder au dossier de demande de subvention: http://www.fossurmer.fr/associations/creer-et-gerer-mon-association/demande-de-subvention-361.html

 

 

Pour développer leurs activités dans les meilleures conditions, les associations peuvent compter sur le soutien de la municipalité. En 2020, près de 5,5 millions d’euros de subventions ont été versés à 120 associations, sans oublier la mise à disposition de bâtiments et équipements municipaux, à l’exemple notamment des gymnases, stades, Maison des Arts ou encore la Maison Pour Tous (MPT). Cet accompagnement au quotidien est possible également grâce à la mobilisation du personnel communal. Pour le service des Sports, 61 agents sont chargés de l’animation d’ateliers pédagogiques ainsi que  de l’entretien et de la maintenance des installations. L’Office municipale des sports et l’Office fosséen de la mer sont également là pour soutenir les clubs sportifs. De son côté, le bureau des associations est un interlocuteur privilégié pour apporter tous les conseils nécessaires aux projets associatifs. Pas moins de 19 agents communaux sont détachés et travaillent directement pour de nombreuses structures comme le Centre social, la MPT….

 

Renseignements : bureau des associations : 04 42 47 77 84