Juste avant le confinement, la Maison pour tous comptait734 adhérents, obligés de mettre du jour au lendemain un terme à leurs activités. Après une reprise en demi-teinte depuis le déconfinement, celles-ci reprennent enfin pour de bon avec cette rentrée et les inscriptions sont ouvertes depuis le 24 août, au Jas de Gouin, pour un début des ateliers le 7 septembre dernier.

Un protocole respectant les « gestes barrière » les encadre naturellement, ainsi qu’il nous faut désormais apprendre à vivre en toutes choses. Les objectifs de l’association, « créer, coordonner, promouvoir les activités socio-éducatives de sports, de culture et de loisirs pour tous », sont vastes et nécessitent la participation de pas moins de 26 animateurs, pour la plupart diplômés.

QUEL ÉVENTAIL D’ACTIVITÉS !

Les activités se répartissent en trois grandes catégories. Les ateliers Enfants, à partir de 4 ans et jusqu’à 13 ans selon les pratiques, sont au nombre de 12 : anglais parents-enfants ou p’tits polyglottes (anglais, espagnol, allemand, russe), éveil à la danse, danse contemporaine, polynésienne, modern jazz, zumba kids, sport pour tous (y compris les enfants handicapés), peinture-dessin, poterie parents-enfants, guitare et « sophro des marm’ados » (initiation à la sophrologie).

La deuxième grande famille d’ateliers, adultes cette fois, est dédiée à la création, la culture, la musique et le bien-être. On y trouve ainsi un menu de 18 activités différentes variées. Broderie, boutis et arts textiles, couture, mosaïque, patchwork, poterie-raku et peinture s’offrent aux amateurs d’activités manuelles et créatives, pause détente relaxation, yoga, yoga du rire et qi gong pour se détendre, guitare pour la musique, scrabble pour s’amuser avec les mots, anglais, espagnol et italien pour les langues, Argos (atelier d’accompagnement à la réussite sur rendez-vous individuel)…

À cela s’ajoutent deux nouveautés : Do it yourself (faites-le vous-même), pour créer ses propres cadeaux, déco, bijoux en utilisant des matériaux de récupération, et « Je prends la parole ». Passons enfin aux 14 ateliers Physiques et Danses : pilates, fit-jump, fit forme et deux nouveautés sportives, abdos-fessiers-cuisses et gym poussette (tout en douceur pour les jeunes mamans), à quoi s’ajoutent les danses africaine-coupé décalé, orientale, polynésienne, Ladies style, Mix modern jazz danse contemporaine (nouveauté 2020-21), pour finir enfin par des ateliers qui mêlent danse et sport : Bouge et danse (cours cardio dansé), Zumba et Zumba ladies style. De quoi satisfaire tous les publics : à vos inscriptions !

 

JE PRENDS LA PAROLE À LA MAISON POUR TOUS.  

Vous préparez un examen, un oral, vous voulez vous sentir mieux quand vous avez des choses à dire...ce combiné vous propose 2 rendez-vous par mois en soirée pour travailler la méthodologie et les bases de la communication. Vous allez également performer sur des techniques de théâtre pour améliorer votre communication orale.

Alors hésitez pas, il est temps de prendre la parole sereinement. Eric, conseiller en méthodologie et Sophie, comédienne, vous accueillent 2 fois par mois sur 2 ateliers riches en découvertes qui vont vous révéler vos forces et vos ressources.

139€/année (2 x 2 heures / mois les mardis ou jeudis soirs) ou 9€ la séance

renseignement complémentaire sur l'atelier ou sur les dates de rendez-vous au 044247716 ou www.maisonpourtous-fos.fr

RENSEIGNEMENTS ET INSCRIPTIONS : 04 42 47 71 66
Plaquette à télécharger : http://www.fossurmer.fr/fileadmin/Mensuel_-agenda/Annee_2020/Plaquette-2020-2021_mpt.pdf