Effdé investit le plateau du Théâtre de Fos, jeudi 27 avril à 20h30, avec son nouvel EP, « Fendillés », qui fait déjà depuis quelques mois son chemin sur les ondes. Sur scène, Dorian Dumont aux claviers, Rom Castéra à la batterie et aux samples, et un enfant du pays, Fabrice Ducognon, au chant et à la guitare. Ce dernier confie son « plaisir de venir jouer à Fos », dans tout ce que cela a d’affectif.

« Fendillés » surfe entre la pop-folk et des rythmes jazz, tout en douceur grâce aux instruments à cordes. Les textes sont des petites merveilles, ciselées par les émotions et des paroles engagées. Fabrice Ducognon, l’auteur, revendique cet engagement : « Il y a en effet des sujets qu’il est difficile d’éviter quand on prend la parole. Se taire, c’est cautionner. Prendre la parole, c’est se positionner ».

Vous pouvez découvrir des clips de deux chansons de Effdé, dans lesquels vous aurez d’ailleurs la surprise de retrouver des lieux familiers :

Lola Baï ne sera pas sur les planches de Fos jeudi, mais sachez qu’elle prête sa voix au titre « Hume la mer », sur l’EP « Fendillés ». « Je regardais The Voice avec ma fille de 9 ans, quand j’ai découvert Lola Baï, dont j’ai adoré la voix, se souvient Fabrice Ducognon. Je l’ai aussitôt imaginé dans Hume la Mer. A la plus grande surprise de ma fille, qui ne croyait pas vraiment en la concrétisation de ce défi,  je l’ai contactée ; émue par le texte, Lola Baï a accepté. Comme quoi, il est possible de croire en tout !! Les rêves sont encore possibles ! ».