Il y a un mois jour pour jour, la population française entrait en période de confinement, un peu hébétée par l'annonce faite la veille par le gouvernement, ne réalisant pas encore les conséquences de cette crise sanitaire.

Un mois après, nous sommes invités à préparer la sortie de ce confinement, prévue le 11 mai si l'on s'en tient au discours du Président de la République du 13 avril. En attendant de connaître les modalités précises de cette sortie, la Ville de Fos-sur-Mer prépare déjà demain dès aujourd'hui. Elle invite les Fosséens à coudre 17 000 masques, qui seront ensuite redistribués à la population.


L'idée est alors simple :

  1. la Ville fournit le matériel nécessaire à la réalisation de masques 3 plis, conformes aux recommandations de l'Afnor : une ou deux pièces(s) de tissu de 1m x 1,50m (chaque pièce pouvant accueillir 35 patrons), de l’élastique et du fil en quantité suffisante, un patron et des instructions avec des liens vers des tutoriels vidéo.
  2. Les Fosséens qui s’engagent dans cette démarche solidaire fabriqueront 35 ou 70 exemplaires de ce modèle avant le 4 mai 2020.
  3. A l'issue de la période de confinement, ces masques seront distribués à l'ensemble de la population, freinant ainsi les risques de contagion et permettant à la vie quotidienne de reprendre peu à peu son rythme.

Pour vous inscrire, rendez-vous sur la page spécialement créée pour cette opération et remplissez le formulaire. A très vite !!

 

Pour vous inscrire, cliquez ICI

 

 

Fos solidaire : 17 000 masques pour demain - les étapes de fabrication