Les caprices de la météo avaient amené les organisateurs à reporter le concours de pêche L'Hippocampe, du nom du magasin partenaire, qui a offert des lots pour un montant de 500 €, auxquels Fos pêche plaisance a ajouté des bons d'achat : toutes les conditions étaient enfin réunies ce samedi matin et le concours a attiré la foule sur le port Saint-Gervais. 45 bateaux y ont en effet pris part, ce qui représente environ 150 pêcheurs !

Ils en ont décousu dans trois catégories. Concernant les sparidés (daurades par exemple), honneur à Christophe Moreira, dit « Le professeur » : cet habitué du championnat de France a réalisé une pêche pesée à 5860 g. Pour la traîne côtière (maquereaux par exemple), bon sang ne saurait mentir : Michaël Bascougnano, le petit cousin du président Rodrigue, s'est adjugé la victoire avec 6160 g. Enfin, pour la soupe, le vainqueur a pêché 1795 g et n'est autre qu'un certain... René Raimondi !

Enfin, Julien Vial s'est illustré en pêchant un loup de 1,425 kg.

Mention spéciale à Christophe Angrizi, dit « Le Grec », pour la palme de la serviabilité et du courage : cet adhérent de Fos pêche plaisance s'est mis à l'eau, sans combinaison malgré les 16 petits degrés, une première fois à 7h45 du matin, pour ôter la corde qui entravait l'hélice d'un bateau, avant de récidiver à 11h, pour repêcher le téléphone portable de votre serviteur, tombé d'une panne. Merci à lui !